Comité Oise Tennis de Table
Bienvenue sur le site officiel du Comité Départemental Oise TT
 
 
 
 
 
 

Le 3 avril 2021,

                  
Bonjour,
 
La pandémie se prolonge et il semble maintenant acquis que les activités sportives compétitives ne reprendront pas cette saison. De notre gouvernement au comité, tout le monde a conscience  que les clubs sont de plus en plus confrontés aux inquiétudes de reprise et aux demandes de remboursement des frais engagés par les adhérents qui n’ont que peu ou pas du tout pratiqués.

Le gouvernement envisage un fonds de compensation pour amortir les pertes de licences mais les modalités et les destinataires de ce fonds ne sont, à ce jour, pas connus.

L’Agence Nationale pour le Sport (ANS) dans le cadre de l’opération PSF 2021 a ouvert les mêmes crédits qu’en 2020 autour de projets simplifiés en regard de l’année passée (projet que la Ligue vient de vous faire parvenir) et une enveloppe supplémentaire issue du Plan France Relance pour accompagner les clubs en difficultés financières et/ou les actions spécifiques de reprise des activités.

Dans ce cadre, j’encourage tout club en situation financière fragile ou non à rédiger une demande de subvention centrée sur un ou plusieurs de ces thèmes. Même si vous n’avez jamais utilisé ces crédits, votre club peut le faire et le comité vous accompagnera. En cas de doute, n’hésitez pas à m’appeler.

Cela demande quelques documents qui peuvent faire peur mais qui sont réalisables. Si c’est votre première demande, c’est maintenant qu’il faut démarrer le dossier car la date limite est fixée au 28 avril 2021. Vous aurez, quand elles seront connues, les informations complémentaires.

 Les démarches à effectuer sont les suivantes :
-      Créer un compte asso ou le mettre à jour s’il est créé,
-      Rédiger un projet de club ou l’actualiser si le club en a déjà rédigé un,
-    Construire le dossier de subvention avec pour chaque demande un budget prévisionnel d’au moins 3000€. Un club peut faire 3 projets sur thèmes et 1 plan de relance

Si vous décidez de déposer un dossier, informez-moi pour que le comité suive votre progression dans les différentes étapes et vous apporte des aides si nécessaire. (l’an passé des dossiers ont été refusés par confusion action et fonctionnement). La fédération a, sur son site, différents fichiers pour aider à ce dossier. Cliquez sur le lien ci-dessous.
 
Le comité dispose également d’un document accompagnant la construction du compte asso.

Dans l’attente de vos retours, je vous encourage à redoubler de vigilance pour éviter ce virus qui semble se réactiver dans notre département.
 
Sportivement
 
Martine DRAY - Présidente du CD Oise TT

Toutes les infos et le mode d'emploi
sur le site de la FFTT