Que d’évènements depuis les 50 ans du comité ! La ligue de Picardie s’en est allée avec 2016 et 2017 accueille l’harmonisation avec la région Hauts de France. Ainsi les 15 000 licenciés du nord de la France se sont associés aux 5 000 picards vers de nouvelles aventures. La désignation des élus de cette nouvelle entité apporta, comme aux USA, son lot de surprises. Elle est bénéfique à notre département qui fut le plus impliqué depuis 2 ans.


          2017 arrive et le tennis de table va apprivoiser les grands espaces et imaginer les compétitions de demain dans le respect de l’environnement et des joueurs.


          2016 fut l’ébauche des compétitions Hauts de France et le départ d’une nouvelle olympiade avec une équipe complète plus apte à développer le tennis de table dans l’Oise.


            2016 restera dans les annales sportifs puisque l’Oise a remporté le dernier challenge picard Christian Delaruelle grâce aux jeunes de vos clubs et le bon travail de notre équipe de techniciens managée efficacement par Sonia. La fréquentation importante des compétitions jeunes et des 500 points reste le témoin de la vivacité de vos activités et du potentiel de notre département.


           2017 ouvre ses portes vers de nouveaux horizons. Elle sera l’année de l’observation et de la réflexion. La volonté affichée d’un travail complémentaire ligue- département va enrichir nos actions et assurer une meilleure continuité. En cette période de vœux, je souhaite que la complémentarité comité – clubs grandisse.


            2017 va construire les nouvelles habitudes. La nouveauté fait peur et les picards se perçoivent maintenant insignifiants. Cela peut être réalité si nous regardons au lieu d’agir. Allons-nous jouer les autruches ou  les castors bâtisseurs ? Les clubs, le comité et tout un chacun avons notre place à prendre. Sachons utiliser le passé pour construire l’avenir !

 

           Les membres du comité me rejoignent pour vous apporter les meilleurs vœux de bonheur pongiste, de santé et de réussite.


               Que 2017 et le tennis de table vous comble.

Meilleurs vœux à tous.

Martine DRAY

création de site internet avec : www.quomodo.com