2015 s’en va sur la pointe des pieds sous des températures de printemps. La 50ème année du comité fut l’occasion de reconstruire notre passé, nos racines. Ce fut l’occasion de retrouver nos champions des années 40  et 50, de découvrir des investissements méconnus et de les inscrire sur l’exposition créée. Leurs récits drôles et poignants furent les témoins de leurs passions et motivations, la découverte du tennis de table d’avant, ses joies et ses difficultés. Leurs échanges vifs et animés semblaient évoquer la dernière compétition, les années n’ayant pas effacées les émotions.

 

2015 a consolidé les pratiques du championnat par équipes à 4 où les 18 points sont devenus incontournables et la convivialité perdure. Une présence importante en compétitions jeunes régionales, des podiums au Picardie, une 2ème place aux interdépartementaux, l’Oise reste présente et motrice dans le paysage picard. Le travail technique d’excellente qualité de Sonia pérennise un vivier de jeunes en constante évolution qui font vivre les couleurs de l’Oise ou celle de la Picardie en Lorraine, en Alsace, en Belgique …

 

2016 est déjà là. Nos compétitions reprennent demain avec les interclubs et les 500 points jeunes, compétition qui recueille tellement de succès qu’elle a besoin de 2 jours pour vivre.

2016 va faire évoluer la vie du comité dans le cadre élargi de notre nouvelle région. Les distances grandissent et nous devons maintenir une pratique de proximité et armer nos meilleurs vers les podiums régionaux et nationaux. Devons nous modifier nos compétitions ? Le débat est ouvert!

 

2016 va connaître en septembre le début d’une nouvelle olympiade. Rejoignez le comité, des places sont vacantes notamment la trésorerie. Construisons ensemble notre sport pour mobiliser plus de licenciés, pour simplifier le quotidien des clubs, pour asseoir notre place dans le paysage sportif et inciter nos partenaires à assurer une pratique de qualité en tout lieu.

Tous les membres du comité me rejoignent pour vous apporter les meilleurs vœux de bonheur pongiste, de santé et de réussite.

Que 2016 vous comble dans vos performances sportives.

Meilleurs vœux à tous.

Martine DRAY

création de site internet avec : www.quomodo.com