Bonjour,

 

          La saison 2016-2017 tire à sa fin et déjà nos énergies préparent la prochaine. Cette première année dans le cadre Hauts-de-France était calquée sur les habitudes. Le bilan annuel du comité prend ainsi plus de sens. Une enquête va prochainement vous permettre de vous exprimer. Elle sera la base du colloque des dirigeants du samedi 10 juin. Le comité finalisera ce bilan au cours de sa dernière réunion du 26 juin ouverte à tous les clubs.


           Dans le cadre des finales Coupe de l’Oise et Championnat jeunes du 24 juin, un colloque est organisé pour les arbitres et JA permettant des échanges et un travail sur l’informatisation des rencontres.


           Membre de la ligue HDF, je m’efforcerais de transmettre vos remarques. Les ex-picards sont peu présents dans le comité de ligue à votre grand regret mais sachez que certains ont rejoint le travail de commissions et nos 3 départements sont pris en compte. Tout n’est pas parfait mais c’est à nous de faire valoir nos différences. L’Aisne, l’Oise et la Somme ont accueilli des compétitions et cela doit continuer. Il reste cependant à s’accorder sur les attentes de chacun.


Le championnat de Picardie prend cette année le nom de Finale par classement par catégorie d’âges et sur le modèle nordiste ne concernera que les catégories jeunes.


Les clubs qui évoluent au niveau régional du championnat ont vécu une pratique différente pour les obligations d’arbitrage. Claude LIBIER, responsable de la CRA, affirme que tous les clubs picards ont satisfait leurs obligations. Bravo pour cette adaptation rapide même si elle reste difficile. Attention, à partir de septembre 2018, les AR sont obligatoires en N3 et les pénalités seront appliquées. Le comité vous proposera au cours de la saison prochaine des sessions de formation AR et JA1 dans l’Oise. Saisissez cette occasion, vous éviterez de grands déplacements.


          Le comité veut limiter le nombre de paiements et installe à partir du 1 juillet une fiche club qui compilera toutes les dépenses d’engagement et amendes par club.

-      Au 30 juin, vous réglerez toutes les amendes de la saison écoulée.

-      En juillet vous paierez les engagements en championnat départemental.

-      En décembre, si votre compte excède 50€, un règlement vous sera demandé.

-      Au 30 juin 2018, vous règlerez le solde de vos dépenses.

Toutes ces modalités vous seront présentées à l’Assemblée Générale du 23 septembre ainsi que les nouvelles conditions d’inscription en compétition. Les stages ne sont pas concernés.


Je reste à votre disposition pour tout complément et je compte sur vous pour aider le comité à faire évoluer notre pratique dans le respect des règles et pour le plus grand nombre y trouve plaisir. Je vous donne rendez vous sur nos dernières compétitions.


Bonne fin de saison


Sportivement

Martine DRAY

Cliquez en bas de page à droite pour imprimer l'Edito
création de site internet avec : www.quomodo.com